Notre ludothèque

La Ludothèque du Meeple Café regroupe plusieurs centaines de titres.

Le catalogue en ligne vous permettra de trouver le jeu qui vous intéresse.

Pour plus de facilité, vous trouverez la règle en français et une vidéo explicative lorsque c'est possible.

 

* Pour le moment, nous sommes en train d'inventorier notre Ludothèque. Voici la liste (màj du 05/04/19) temporaire, qui sera mise à jour fur et à mesure. Une fois l'inventaire fini, nous poursuivrons l'alimentation de la Ludotèque du site.


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1001Voir le produit
1001

Dans 1001, vous incarnez des esprits du Vent contrôlant les mouvements du tapis volant d’Aladin parfois pour l’aider, parfois pour lui nuire, car les esprits du Vent sont changeants. Vous allez jouer en équipe (une équipe Jour et une équipe Nuit), mais vous jouerez aussi pour votre bénéfice personnel.

2 à 8
Oriental
Bluff
40 min
8+
Débutant

51st StateVoir le produit
51st State

Le monde tel que vous le connaissiez n’existe plus. Il n’y a plus de gouvernement. Plus d’armée. Plus de civilisation. Les États-Unis se sont effondrés, et 30 ans après le début de la guerre, de nouveaux acteurs tentent de prendre le contrôle du pays en ruine, d’établir un nouvel ordre, d’imposer leurs lois et de bâtir un nouveau pays, un nouvel État : le 51e État.

51st State est un jeu de cartes dans lequel vous contrôlez une des quatre puissances qui cherchent à construire un nouveau pays. Bâtissez des lieux, faites des affaires et envoyez vos ouvriers récupérer des ressources et développer de nouvelles capacités. 51st State : Seconde Édition est désormais disponible sur notre boutique en ligne et chez vos commerçants favoris !

1 à 4
Post-Apocalyptique
Cartes
60 à 90 min
14+
Confirmé

7 WondersVoir le produit
7 Wonders

Bâtissez une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs !

 

Une partie se joue en trois « Âges » de 6 tours. Au début de chaque Âge, les joueurs reçoivent 7 cartes.

2 à 7
Antiquité
Stratégie
30 min
10+
Débutant

7 Wonders DuelVoir le produit
7 Wonders Duel

Dans 7 Wonders Duel, chaque joueur est à la tête d’une civilisation et va, durant 3 âges, construire des Bâtiments et des Merveilles.

Chaque carte âge représente un Bâtiment qui aide le joueur à renforcer son armée, faire des découvertes scientifiques et développer sa cité.

2
Antiquité
Stratégie
30 min
10+
Débutant

75 Gnom' StreetVoir le produit
75 Gnom' Street

Oubliez le dicton qui prétend que tout ce qui est petit est mignon !

Après des années d’entente et de cohabitation, la cupidité et la soif de pouvoir ont fini par dresser les petits bonshommes du 75 Gnom’Street les uns contre les autres. Leur objectif : faire main basse sur le butin des bandes concurrentes !

Choisissez votre gang de nains et défendez-le du mieux que vous le pouvez ! Car à la fin de la journée, un seul plantera son drapeau sur la pelouse de mamie...

Jeu de nains, jeu de vilains !

2 à 4
Fantastique
Bluff
30 min
10+
Débutant

Absolutely EnglishVoir le produit
Absolutely English

Un jeu amusant et efficace pour améliorer votre anglais ! (à la maison ou en classe)

3 à 16
Educatif
Enfants
45 min
12+
Débutant

AbyssVoir le produit
Abyss

Abyss est un jeu de développement, de combinaisons et de collecte dans lequel le joueur essayera de prendre le contrôle des différents lieux stratégiques du royaume.

Cela se fait sur trois niveaux : collecter les Alliés de votre choix qui vous permettront de recruter les Seigneurs, qui eux-mêmes vous donneront accès à différents Lieux de la cité.

2 à 4
Fantastique
Stratégie
30 à 60 min
14+
Débutant

Agent DoubleVoir le produit
Agent Double

Un sombre complot menace la civilisation et tous les services secrets sont sur le qui-vive !
Pas question pourtant question de travailler main dans la main, car l’organisation qui saura déjouer la menace récoltera les lauriers de la gloire. Les agents chargés de la mission ont une loyauté toute relative...
Saurez-vous les influencer au mieux pour qu’ils vous livrent leurs précieux documents ?

2
Espionnage
Bluff
20 min
9+
Débutant

Agent HunterVoir le produit
Agent Hunter

Bluff, tactique et déduction pour deux espions

 

Dans Agent Hunter, vous combattez une agence d’espions rivale. Votre but est de détruire les planques adverses avant que les vôtres ne tombent... Cependant, plus vous vous rapprochez de votre objectif, plus vous prenez le risque de compromettre la couverture de vos propres agents ! Agent Hunter est un jeu d’espionnage et de déduction où vous devez faire preuve de prudence et de ruse pour gagner.

2
Espionnage
Bluff
15 min
12+
Débutant

AgraVoir le produit
Agra

Nous sommes à Agra en Inde, en 1572. Cette année marque le 30ème anniversaire d’Abu’l-Fath Jalal-ud-din Muhammad, plus connu sous le nom d’Akbar le Grand. Il fut le troisième souverain de l’Empire moghol. Akbar succéda à son père, Humayun, sous la régence de Bairam Khan, qui aida le jeune empereur à étendre et consolider les possessions des Moghols en Inde. Grâce à sa forte personnalité et ses prouesses militaires, Akbar élargit progressivement son empire jusqu’à inclure la quasi totalité du sous-continent indien au nord du fleuve Godavari.

Son pouvoir et son influence s’étendaient à tout le pays grâce à sa suprématie militaire, politique, culturelle et économique. Afin d’unifier son vaste empire, Akbar établit un système administratif centralisé et adopta une politique d’apaisement envers les chefs annexés, par le mariage et la diplomatie. Pour préserver la paix et l’ordre dans un empire aux religions et cultures variées, il fit passer des lois qui lui valurent le soutien de ses sujets non-musulmans. En rejetant les traditions tribales et le principe d’un état islamique, Akbar s’efforça d’unir les vastes contrées de son royaume marqué par sa loyauté et ses valeurs issues de la culture perse, qui lui conférèrent un statut quasi divin.

Alors que les Notables et les émissaires convergent de tout le pays, vous voyez les festivités comme une formidable opportunité d’augmenter votre notoriété et votre fortune. L’ambitieux propriétaire terrien que vous êtes ne peut pas laisser passer cette opportunité.

Vous possédez un joli lopin de terre sur lequel vous cultivez et récoltez du coton et du curcuma, une petite forêt vous rapportant du bois ainsi qu’une modeste mais rentable carrière de grès. Vous essayez désormais d’obtenir davantage de biens précieux par le commerce et l’artisanat, mais plus important encore, de courtiser les Notables le long de leur chemin vers la capitale. Mais vous n’êtes pas le seul à essayer de vous attirer leurs Faveurs, soyez le plus perspicace pour battre vos rivaux car l’anniversaire d’Akbar approche à grands pas !

2 à 4
Hindou
Placement
30 à 120 min
12+
Expert

AgricolaVoir le produit
Agricola

Dans Agricola, développez votre ferme pour qu’elle soit plus prospère que celle de vos voisins !

Les joueurs gèrent et développent une ferme sous tous ses aspects. Ils labourent et sèment des champs pour récupérer des cultures, qu’ils peuvent utiliser pour nourrir leur famille ou pour augmenter leur rendement. Ils construisent des pâturages et des étables pour accueillir et élever des animaux. Ils améliorent leur habitation en la rénovant et construisent des aménagements utiles. Plus leur famille est nombreuse plus ils peuvent agir, mais attention à pouvoir nourrir tout le monde ou bien, il leur faudra mendier. 

A l’issue de 14 tours de jeu, le fermier qui a le plus de points de victoire gagne la partie !

1 à 5
Moyen-Âge
Placement
30 à 150 min
12+
Expert

AkrotiriVoir le produit
Akrotiri

Dans « Akrotiri », vous jouez le rôle d’un explorateur dans la Grèce de l’âge classique, parcourant les eaux inexplorées de la mer Égée à la recherche des légendaires temples minoens. Non seulement vous avez récolté des informations sur leur localisation par d’autres navigateurs, mais désormais, vous possédez même certaines des cartes secrètes dont parlent les légendes !

Afin de financer vos voyages dans l’inconnu et les fouilles des temples antiques, vous devrez avant tout rapatrier les ressources des iles alentour sur l’ile infertile de Théra. Ensuite, en vous guidant des spécificités géologiques, suivez les tracés des anciens plans et exhumez les temples oubliés avant qu’ils ne s’effacent de la mémoire des hommes. Que les dieux vous bénissent à jamais d’un vent propice !

2
Antiquité
Stratégie
45 min
14+
Confirmé



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